Le chanteur Morrissey sortira un roman pour la fin septembre

Cécile Mazin - 24.08.2015

Edition - Les maisons - Morrissey roman - autobiographie chanteur - Penguin Classic


Le chanteur Morrissey avait eu les honneurs de la collection Penguin Classic pour ses mémoires, Autobiography. Mais la prochaine aventure littéraire approche, et ce sera un roman. List of the Lost paraîtra cette fois chez Penguin Books, fin septembre au Royaume-Uni. Deux ans après le succès de son autobiographie, c’est donc le grand retour.

 

morrissey interview

Carlier Llewellin, CC BY SA 2.0

 

 

Pourtant, la présence de Morrissey dans la collection Classic avait fait jaser : comment cette dernière pouvait-elle accueillir un ouvrage pareil, alors qu’elle ne contient que des œuvres ancestrales de la littérature ? 

 

Rien n’est encore révélé, que ce soit sur la sortie américaine, ou même le contenu dudit roman, mais ce dernier est à l’étude depuis un bon moment. En effet, c’est en janvier 2014 que l’on apprenait que le chanteur planchait sur une œuvre de fiction. 

 

« En 2013, je publiais mon autobiographie, et elle a été plus pertinente que n’importe quel disque que j’ai sorti. Et, oui, je suis à mi-chemin de mon roman », précisait le chanteur à ses fans. 

 

Pour l’instant, le livre est prévu, outre le territoire de Sa Majesté, en Irlande, Australie, Inde, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. (via True to You)

 


Pour approfondir

Editeur : Autour du livre
Genre : musique
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782916560168

Toi, moi & Morrissey

de Arnaud Huber

Toi, Moi & Morrissey est un texte à deux voix qui s'entrecroisent, se tutoient, se superposent et se rejoignent à la fin : celle, au présent, du narrateur qui assiste à son premier concert du chanteur Morrissey, ex-leader des Smiths, aux Eurockéennes de Belfort, juste avant la retransmission d'un quart de finale de coupe du monde entre la France et le Brésil ; et celle, au passé, de sa mémoire, qu'il interroge au moyen d'une profonde quête personnelle, affective et musicale, afin de comprendre comment, de rendez-vous ratés avec la musique du " Moz " en rencontres sentimentales sans lendemain, il a fini par devenir " fan de Morrissey ". Toi, Moi & Morrissey est un roman qui nous interroge sur les relations complexes que l'art en général et la musique en particulier entretiennent avec notre existence, sur la façon dont la musique peut servir à rythmer notre mémoire et construire notre présent, dont la bande-son de notre vie peut nous influencer au plus profond de notre inconscient.

J'achète ce livre grand format à 12 €