Australie : HarperCollins et Kobo lancent une offre papier/ebook

Julien Helmlinger - 18.11.2014

Edition - Les maisons - HarperCollins - Kobo - Formats du livre - imprimé - ebooks


Plus tôt cette année, la maison d'édition HarperCollins a testé la vente couplée papier/ebook avec la plateforme BitLit. Un succès ? Quoi qu'il en soit, la branche australienne de l'éditeur s'est associée avec Kobo ainsi que deux libraires, l'indépendant Pages & Pages, basé à Mosman, et la boutique en ligne Boomerang Books, à l'occasion d'un nouveau programme. Cette offre a été lancée ce lundi et sera disponible jusqu'à la fin janvier 2015, en Australie.

 

 

Crédits : Pages & Pages 

 

 

Outre son expérience avec BitLit, HarperCollins avait également tâté le terrain sur le marché britannique en 2013, avec Foyles. L'offre couplée fonctionne de la manière suivante : chaque livre imprimé éligible sera fourni avec un code unique, permettant de télécharger ensuite la version numérique du titre via la boutique en ligne de Kobo. 

 

Comme le confie Jon Page, de Pages & Pages, « le regroupement est une excellente idée quand il s'applique aux livres. [...] Compte tenu de certaines limites entourant l'ebook, donner aux lecteurs la possibilité d'acheter à la fois les deux formats leur apporte plus de commodité et une sauvegarde pratique pour leur bibliothèque numérique. »

 

Au rang des livres inclus dans le programme, on retrouve notamment Cleanskin Cowgirls signé Rachael Treasure, Ghost House par Alexandra Adornetti ou encore The Menzies Era de John Howard... Et visiblement les offres de ce type seront à la mode pour les fêtes de fin d'année. Barnes&Noble vient en effet d'annoncer son propre programme sur le créneau, baptisé Sync Up.