Barbara Lalicki tire sa révérence et quitte HarperCollins Jeunesse

Clément Solym - 09.01.2013

Edition - Les maisons - Harper Collins - Edition jeunesse - Barbara Lalicki


Son nom ne vous dit sûrement pas grand-chose, pourtant Barbara Lalicki a joué un rôle important dans le secteur de l'édition jeunesse, et ce, pendant 40 ans. Aujourd'hui chez Harper Collins, elle a annoncé qu'elle prenait sa retraite à la fin du mois de janvier. Elle assurait les fonctions de vice-présidente et de directrice éditoriale de Harper Collins Children's books. 

 

 

 

 

Elle est arrivée dans la célèbre maison d'édition en 1999 au cours de la fusion avec William Morrow, après avoir occupé des fonctions chez Macmillan ou Bradbury. Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec les auteurs suivants : Beverly Cleary, Gary Paulsen, Susan Jeffers, Mildred Pitts Walter, Jim Arnosky, Pat Cummings et bien d'autres encore. 

 

Du coup, en raison de ce départ, il y a quelques changements à noter du côté de Harper Collins Children's Books, notamment sous la forme de promotions. C'est Rosemary Brosnan prend sa place, d'après le communiqué interne rédigé par Kate Jackson. 

 

« Les gens que j'ai connus et avec qui j'ai travaillé ont rendu la vie agréable dans de nombreuses manières et j'ai adoré faire partie de cet univers », a-t-elle déclaré.