Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Benjamin Loo nommé directeur général adjoint d'Edi8

Cécile Mazin - 08.11.2013

Edition - Les maisons - Benjamin Loo - Editis - Edi8


Le groupe Editis poursuit ses différentes mutations, avec la nomination de Benjamin Loo au poste de directeur général adjoint d'Edi8. Cette structure résulte de la fusion officialisée début août dernier, des différentes maisons First, Gründ, Les Escales, Les Livres du Dragon d'Or, Perrin, Plon, Presses de la Renaissance, Tana. La nomination au poste de DGA est officielle depuis le 1er novembre.

 

 

Gründ (Editis)

Gründ (Editis) au Salon du Livre de Paris 2012 (ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

Benjamin Loo a rejoint le groupe Editis en 2011 en tant qu'éditeur au sein de l'équipe sciences collèges-lycées des éditions Nathan. Il a ensuite mené une mission de coordination chez Hemma en lien avec l'équipe dirigeante de Place des éditeurs.

Benjamin Loo était, depuis janvier 2013, Chargé de mission auprès de Guillaume Vicaire, Directeur général d'Editis. Il continuera d'assurer cette fonction en parallèle jusqu'au 31 décembre 2013.

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Benjamin Loo remplace Laure Prételat qui occupait le poste de Directrice générale adjointe d'Edi8 jusqu'au 31 octobre 2013. Laure Prételat a travaillé plus de 8 ans pour le Groupe Editis, d'abord au siège puis chez First-Gründ. Laure Prételat a souhaité lancer sa propre activité, indique le communiqué.