La biographie de Donald Trump avancée : l'Amérique paniquée ?

Clément Solym - 05.08.2015

Edition - Les maisons - Donald Trump - candidat présidentielle - USA biographie


C’est officiel, Donald ne publiera pas sa biographie en janvier. Mais en octobre. Le 6 précisément. Ce qui en soi constitue une non-information dont les médias pourront se régaler. Sauf qu’en sa qualité de candidat dans la course présidentielle américaine, Donald Trump profite de toute occasion de communiquer. Et cette décision d'avancer la parution est une occasion comme une autre. 

 

Donald Trump

Gage Skidmore, CC BY SA 2.0

 

 

Le livre est une biographie, écrite par Michael D’Antonio, qui raconte comment le futur ex-candidat républicain est parvenu à une fulgurante ascension dans l’univers libéral. Il rend compte, suite à de nombreux entretiens avec Trump, de tout ce que ce dernier a pu lui raconter.

 

On y passe donc en revue les enfants, les ex-épouses, pour aboutir à un portrait où Trump est présenté comme une figure emblématique dans une époque gouvernée par les médias, quels qu’ils soient. 

 

Au demeurant, si elle est moins connue des Européens, ce n’est pas vraiment comme si la vie trépidante de Donald était totalement inconnue des Américains. Si l’éditeur affirme qu’elle contient de révélations inédites, certainement fracassantes et assurément exclusives, l’ouvrage sent bien trop le coup de main politique.

 

Et la biographie aura maille à partir avec les multiples interventions que Trump peut faire dans les médias, publiquement, et même sur les réseaux. Derrière lesquelles il faut systématiquement venir nettoyer. (via LA Times)

 

Demain doit avoir lieu le premier débat républicain, dans l’Ohio, et Trump, qui est à la tête d’une fortune bâtie sur l’immobilier, n’en reste pas moins très attendu. Pour l’heure, les controverses déclenchées par le candidat ne semblant pas avoir eu beaucoup d’effet sur son parcours. L’Express en avait recensé quelques-unes, plutôt gratinées...

 

Dans tous les cas, beaucoup sont déjà impatients de Never Enough: Donald Trump and the Pursuit of Success, une prose à retrouver chez Macmillan.