Carpathia : des vampires sur le Titanic

Clément Solym - 21.04.2011

Edition - Les maisons - vampires - titanic - voyage


Matt Forbeck réécrit le naufrage du Titanic survenu en avril 1912. Les survivants de la catastrophe sont secourus par des vampires !

Le cœur d’une dame est un océan de secrets. Celui des vampires de Carpathia aussi. Ces démons malfaisants ne se contentent pas de tourmenter les vulnérables dormeurs de leur Transylvanie natale. Probablement doués de la faculté de voler, ils ont fait des milliers de kilomètres depuis le centre de l'Europe, pour boire le sang des humains que le naufrage du Titanic avait épargnés, au Nord de l'Océan Atlantique !

Vont-ils tester de nouveaux procédés de cryoconservation des entrailles, du cœur et des autres organes ? Matt Forbeck ne dévoile qu'une partie de l'iceberg ! Afin que les rescapés ne soient pas en froid avec eux, les vampires leur présentent un bateau et feignent de les sauver. Ce n'est pas le feu de la charité qui les embrase !Termineront-ils, victimes de leur orgueil, pris dans les glaces de leur gourmandise inextinguible ?

Carpathia paraîtra en mars 2012, dans la collection de sciences fiction Angry Robot, de HarperCollins, lancée en 2009 (notre actualitté). Auteur et éditeur se congratulent déjà. (via Guardian)

Le directeur Marc Gascoigne est certain du succès du prochain roman de Matt Forbeck : « Avec le centième anniversaire du naufrage du Titanic en avril prochain, nous n'échapperons pas aux documentaires classiques et aux rediffusions du film avec Di Caprio. Mais Matt a un tel talent pour l'écriture cinématographique, que Carpathia sera aussi bien que le Titanic ! »

Le roman sera vendu en livre de poche dans le monde entier, mais aussi sous les formats électronique et audio. Selon l'écrivain, « Angry Robot connaît et aime la fiction divertissante, et sait la promouvoir auprès des lecteurs du monde entier. »

Carpathia satisfera-t-il des lecteurs assoiffés de parodies ?