Chapitre.com la synergie entre le net et les librairies physiques

Clément Solym - 06.11.2008

Edition - Les maisons - librairies - internet - chapitre


Chapitre.com est devenu un des grands acteurs de l'achat de livres en ligne à partir d'un réseau de libraires. L'enseigne est aussi bien présente sur internet que dans des librairies physiques.

Pour le groupe qui détient Chapitre.com il est même question de réunir toutes les librairies sous le nom de Chapitre.com mais progressivement pour ne pas choquer la clientèle. Le rapprochement ne s'arrêtera pas là puisqu'il est aussi envisagé d'instaurer un système de communication entre le site et les librairies. Il s'agirait pour les clients de pouvoir réserver un livre sur le net et aller l'acheter dans sa librairie Chapitre.com.

L'arrivée des e-books reste encore une des interrogations du groupe mais Juan Pirlot de Corbion, le président fondateur de Chapitre.com déclare : « C'est en 2009 que cela va décoller. Et même si personne ne peut encore dire ce qu'il donnera, nous pensons que ce sera un grand marché ».

Nos confrères de journaldunet ont consacré un dossier très complet à Chapitre.com. Pour le retrouver il vous suffit de suivre notre lien.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.