Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité Français

Antoine Oury - 11.06.2014

Edition - Les maisons - Presses de la Cité - Clarisse Enaudeau - Denis Bourgeois


Le 2 juin dernier, Denis Bourgeois quittait son poste de directeur éditorial du domaine français des Presses de la Cité, pour un départ en retraite « heureux ». Il avait acquis une expertise particulière auprès des « auteurs régionaux », faisant des Presses de la Cité un des leaders du domaine. La maison accueille aujourd'hui une nouvelle venue, Clarisse Enaudeau.

 

 

Clarisse Enaudeau (D.R.)

 

 

La nouvelle directrice littéraire entrera en fonction pour la rentrée 2014, le 1er septembre. Un changement de poste relatif, puisqu'elle occupait déjà le siège de directrice éditoriale aux Éditions de Borée, mais la volonté de reprendre et poursuivre le travail de pointe de Bourgeois sur les ouvrages signés par des « auteurs régionaux ».

 

Dîplomée de l'école du Louvre, Clarisse Enaudeau fut libraire à la FNAC, puis chargée du développement aux éditions de Borée, avant d'en prendre la direction éditoriale. 

 

« Sous la direction d'Anne-Laure Aymeric , elle aura pour mission d'assurer la continuité de la ligne éditoriale actuelle, notamment la collection Terres de France, en étant très présente sur le terrain, en région, avec les auteurs », précise encore le communiqué de Place des Éditeurs.