Culture et littérature jeunesse : des Histoires, à n'en plus finir (7)

Clément Solym - 08.12.2012

Edition - Les maisons - littérature jeunesse - Salon de Montreuil - chroniques


Le samedi, c'est l'autre journée des enfants, avec une revue de presse soignée par nos camarades de Les Histoires Sans Fin. Tout juste revenus du Salon de Montreuil, où la jeunesse était à l'honneur, voilà qu'ils nous livrent leurs coups de coeur des lectures à ne surtout pas rater...

 

Retrouver Les Histoires Sans Fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité : 

Le Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Seine Saint-Denis vient de se terminer depuis quelques jours et cela a été l'occasion pour plus 161 000 visiteurs de rencontrer auteur, illustrateurs, mais aussi éditeurs. Si les éditeurs importants sont connus de tous, le S.L.P.J est l'occasion de partir à la rencontre des éditeurs les plus modestes. Nous avons choisi de vous en faire découvrir quatre. 

À retrouver sur Les Histoires Sans Fin

 

 

 

 

Livre : 

Lorsque le père d'Alan demande à son fils ce qu'il souhaite pour ses dix-huit ans, Alan répond spontanément : « ma mère ». Ce dernier ne sait rien d'elle. Alan a désormais les clés en main pour lever lui-même le secret sur sa mère et la rencontrer, enfin. Mais quels mystères attendent Alan ? Courts chapitres, rebondissements bien trouvés, situations périlleuses, autant d'ingrédients utilisés avec talent et subtilité par Mikaël Ollivier dans son nouveau roman Plus jamais sans elle.

À retrouver sur Les Histoires Sans Fin

 

 

Livre :  

Petit aigle, jeune Indien solitaire, parcourt tous ces nouveaux espaces qu'il connaît si bien. Accompagné par un loup, il traverse les bois et emprunte de nombreux chemins à la lumière de son cœur, en quête de celle dont il est tombé éperdument amoureux, Louve. Le garçon qui parlait au loup est unroman passionnant mené par l'imagination débordante de ce très jeune auteur qu'est Lucie Leprêtre.

À retrouver sur Les Histoires Sans Fin

 

 

Livre :
Léon, l'oncle de Noé est un grand explorateur : un jour il est en Afrique, le mois suivant on le retrouve au pôle Nord ! Voilà qu'avant son départ pour l'Australie, il décide de confier au petit garçon son perroquet, surnommé Aimé. Geneviève Noël signe ici un joli livre qui pourrait reposer sur l'idée que l'on a toujours besoin d'un perroquet chez soi ! Noé et le perroquet, un livre à la fois drôle et intelligent qui ravira les plus jeunes lecteurs.
À retrouver sur Les Histoires Sans Fin

 

 

Livre :
Juliette, 17 ans, est enfermée depuis 264 jours dans la chambre d'un hôpital psychiatrique. On découvre qu'elle est maudite : son toucher est mortel. Sa routine est bouleversée le jour où on lui impose un compagnon de cellule : Adam, le garçon dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Un univers mystérieux et intriguant, une plume poétique qui nous touche... Insaisissable, à découvrir sans tarder !
À retrouver sur Les Histoires Sans Fin

 

 

Et bien entendu, excellent week-end !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.