David Young, PDG de Orion, prend sa retraite du groupe Hachette

Antoine Oury - 19.05.2015

Edition - Les maisons - David Young - Hachette UK - Orion Publishing Group


Le PDG de Orion Publishing Group, filiale de Hachette Livre, partira en retraite à la fin de l'année. David Young, également directeur général délégué de Hachette UK, sera remplacé par David Shelley, PDG de Little, Brown Book Group, dès le 1er janvier 2016. 

 

 

Hachette UK - Frankfurt Buchmesse 2014

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

David Young a commencé sa carrière au sein du groupe Thorsons, racheté dans les années 1980 par HarperCollins, où il fut ensuite engagé en tant que directeur général. Il passe ensuite chez Time Warner Book Group UK, à un poste de directeur exécutif, jusqu'au rachat de la société par Hachette en 2006.

 

« Pour moi, l'une des grandes satisfactions après le rachat de Time Warner Book Group par Hachette fut de pouvoir connaître David », souligne avec émotion Arnaud Nourry, le PDG de Hachette Livre. « Sous sa direction, le jeune Hachette Book Group a rapidement grandi jusqu'à devenir une maison d'édition admirée et reconnue aux États-Unis, à l'origine de la découverte de nombreux talents et de l'édition de magnifiques livres. »

 

Katie Espiner, éditrice chez The Borough Press et HarperFiction, deviendra directrice générale de Orion Publishing Group dans le courant de l'année. 

 

(via Ad Week)