Editis : Pierre Dutilleul, poussé vers la sortie ?

Nicolas Gary - 19.02.2015

Edition - Les maisons - Pierre Dutilleul - groupe Editis - Robert Laffont


Selon nos informations, Pierre Dutilleul, ancien directeur général délégué de la société Editis aurait été licencié du deuxième groupe éditorial français, fin décembre 2014. Nommé temporairement à la tête du groupe Robert Laffont, en qualité de directeur général, en avril 2013, il avait été remplacé par Cécile Boyer-Runge en janvier 2014.

 

 

Pierre Dutilleul - Salon du Livre 2014

Pierre Dutilleul - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Le 10 juin 2014, Pierre Dutilleul avait été élu à la présidence de la Fédération européenne des éditeurs (Federation of European Publishers). Il remplaçait alors Piotr Marciszuk, CEO de Stentor Publishing, maison située en Pologne. 

 

La Fédération regroupe 28 organisations nationales du monde du livre, à travers la Communauté européenne et plus largement dans l'Europe. 

 

Sylvain Morel avait par ailleurs rejoint le groupe Editis, en mai 2013, au poste de directeur des Ressources humaines et de la Communication, qu'occupait précédemment Pierre Dutilleul. Ayant quitté les éditions Robert Laffont, il avait été nommé conseiller auprès du président du groupe Editis, Alain Kouck en janvier 2014.

 

Sollicité par ActuaLitté, le groupe Editis n'a absolument pas souhaité répondre à nos questions.