Frédéric Morel à La Martinière et Christian Brégou PDG d'Éditis

Clément Solym - 06.01.2009

Edition - Les maisons - Martinière - Morel - Editis


Petites mutations internes dans les grands groupes de l'édition française avec une double annonce dont nous nous empressons de vous relater les faits.

Tout d'abord, on se tourne du côté de La Martinière qui sera désormais pilotée, pour la partie stratégie par Frédéric Morel, ancien directeur général de Flammarion (entré en fonction en 1996, il fut responsable de J'ai lu entre 2001 et 2006). Bras droit de Hervé de la Martinière, il conseillera et guidera pour les choix à venir. Sa prise de fonctions a été effective le 5 janvier.

On bifurque désormais du côté d'Editis, racheté l'an passé par Planeta pour la bagatelle de 1,025 milliard €. Là, ça pourrait bouger, mais rien n'est assuré ; Christian Brégou serait attendu au poste de PDG, alors qu'il est actuellement président du conseil de surveillance.

Selon des informations détenues par le Figaro, une modification de la structure juridique serait en cours, pour que la filiale de Planeta devienne une société anonyme à conseil d'administration et non plus à conseil de surveillance.

Voilà pourquoi Christian pourrait changer non pas tant de statut, mais de qualificatif...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.