Game of Thrones : la publication de The Winds of Winter annoncée sur Amazon

Antoine Oury - 07.09.2016

Edition - Les maisons - Amazon G.R.R. Martin - Amazon France The Winds of Winter - The Winds of Winter date


Amazon France redonne de l'espoir aux fans de Game of Thrones qui se rongent les sangs en attendant la publication de The Winds of Winter, sixième roman de la série A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. Le site de vente a révélé une date de sortie pour le livre, mais qui risque fort d'être erronée.

 

blinbox Game Of Thrones Dragon Skull

Un dragon qui, lui aussi, a trop attendu le nouveau livre de G.R.R. Martin

(TaylorHerring, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

9 mars 2017 : pour quelques heures, cette date s’est gravée dans le cœur de tous les amateurs du Trône de FerA Song of Ice and Fire en VO —, la saga de romans fantasy de l’auteur américain George R.R. Martin. L’information est apparue en début de semaine sur le site de vente en ligne Amazon, dans sa version française, et a rapidement été repérée par des sites américains.

 

Et pour cause : c’est bien la page produit du livre Song of Ice & Fire 6 - Winds of Winter qui a fait apparaître la fameuse date, sans plus d’informations, ni couverture pour le livre. 

 

Immédiatement, la communauté des fans s’est emballée, et chacun a posé son jour de congé pour la date fatidique, d’autant plus que d’autres indices, comme une demande attribution de numéro ISBN, ont été observés la semaine dernière. 

 

L’éditeur HarperCollins s’est empressé de démentir l’information, assurant que « rien n’a été décidé quant à la publication ou la date de sortie », et peu d’espoir subsiste quant à cette date hypothétique. L’auteur G.R.R. Martin a bien révélé plusieurs chapitres, et découvrir le livre 6 avant la saison 7 de la série diffusée sur HBO serait parfait, mais mieux vaut ne pas prendre ses désirs pour la réalité...

 

Cette erreur technique d’Amazon France (la date a depuis été retirée, et n’est apparue sur aucun autre site de vente de la firme) rappelle celle qui a agité les rédactions politiques cet été : un livre de François Hollande jamais paru, Un destin pour la France, prévu pour 2011, a refait surface avec une publication annoncée pour le 14 décembre 2016 sur plusieurs sites de vente.

 

L’éditeur annoncé, Fayard, avait démenti cette sortie qui ressemblait à un livre judicieusement écrit pour préparer les présidentielles de 2017, et expliqué que l’erreur provenait de leur logiciel de gestion des titres.

 

Pour mettre un peu de baume au cœur des fans de GoT, la saison 7 sera diffusée dans quelques mois...

 

 

 

(via The Independent)