Hachette propose des conférences autour des livres des auteurs maison

Nicolas Gary - 21.06.2018

Edition - Les maisons - livre conférence Hachette - auteurs Hachette promotion - entreprise contact auteurs


Le groupe éditorial Hachette Livre a choisi de diversifier ses activités en s’engageant dans un nouveau service. Un livre, une conférence, est une solution que l’éditeur a mise en place avec une agence spécialisée, pour le mieux-être de ses auteurs.


Hachette Livre - Frankfurt Buchmesse
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

 

Pour accroître l’audience des livres et des auteurs, Hachette présente donc Un livre, une conférence. Son fonctionnement semble limpide, accompagné par l’expertise de l’agence Les Rois Mages, spécialisée dans la conception d’événements.

 

« Avec la multiplication des modes de transmission des connaissances et des idées, les auteurs voient s’ouvrir de nouvelles possibilités d’élargir leurs publics et le rayonnement de leurs livres », indique Hachette dans un communiqué.

 

Et de préciser : « Le service “Un livre, une conférence” leur permettra d’aller à la rencontre de nouveaux publics, tels que les entreprises, les institutions, les universités et les centres de réflexion, et de développer une activité supplémentaire. »

 

L’agence proposera donc à des clients des conférences et événements autour des auteurs. Elle s’appuiera sur les thèmes de leurs ouvrages — parus dans les différentes filiales du groupe, évidemment. 

 

Arnaud Nourry, Président-Directeur général de Hachette Livre, explique qu'« accompagner nos auteurs est au cœur de notre métier d’éditeur. Le service “Un livre, une conférence” s’inscrit dans cette continuité en leur donnant l’occasion de se faire connaître et apprécier au-delà de leur lectorat habituel ».

 

La rémunération des auteurs dépend de plusieurs critères, négociés entre les parties, nous précise le groupe. Hachette Livre ne communique cependant pas les tarifs de ces prestations.

Et de souligner : « Hachette ne vend pas à proprement parler ces conférences : nous percevons un pourcentage qui couvre les frais. Notre projet est avant tout de permettre aux auteurs d'accéder à de nouvelles sources de revenus. » 
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.