Harry Potter : Rowling étudie sérieusement la version ebook

Clément Solym - 04.04.2011

Edition - Les maisons - rowling - ebook - potter


Avec la proximité du 1er avril, la nouvelle qui annonce que Rowling finalement passerait le cap du livre numérique est à prendre avec des pincettes - de celles que l'on utiliserait pour moucher un éléphant. Parce qu'au 1er avril, on trompe énormément...

Mais manifestement, la nouvelle serait de plus en plus assurée. Et la romancière se prépare peut-être à engranger la plus grande somme jamais récoltée par un auteur, pour la vente de livres numériques. C'est l'agent de Rowling qui a confirmé la chose. Alors que la maman d'Harry Potter avait toujours refusé la transition numérique pour ses romans, on n'avait entendu qu'en mai 2010, JK était en train de réfléchir à cette idée. (notre actualitté)

Mais depuis, rien...

Mais alors, rien du tout. Or, selon le porte-parole et avocat de Rowling, Neil Blair explique : « Le format ebook est maintenant quelque chose qui est activement étudié. »

Une phrase qui pour certains reviendrait à ce que les Beatles acceptent que iTunes diffuse leur musique - chose faite désormais, mais qui découle d'un long conflit entre les deux parties.

Or, si la transition numérique s'effectue, Liz Thomson, du site BookBrunch, considère que les droits pour la version numérique pourraient tout à fait être vendus à la hauteur de 100 millions £, tant le succès de ces ouvrages en format ebook pourrait être colossal.

De quoi ajouter aux 620 millions £ de fortune personnelle de Rowling. Plutôt confortable de ce côté. « Les experts estiment que cette décision pourrait révolutionner le monde de l'édition numérique, déclenchant des ventes en flèche sur des lecteurs ebook comme le Kindle ou l'iPad. »

Reste à attendre... Jusqu'à présent, Rowling avait toujours argué de ses craintes à l'égard du piratage pour ses livres, mais également de son envie que l'oeuvre n'existe qu'avec cette relation particulière au papier... Probablement pour son plus grand tort. (notre actualitté)

(via Scotsman)