Jamie Mc Guire signe chez Atria : l'autoédition toujours en vogue

Clément Solym - 16.07.2012

Edition - Les maisons - Beautiful Disaster - Jamie Mc Guire - Atria


Beautiful disaster, le best-seller auto-édité de Jamie Mc Guire, a vu ses droits rachetés par la maison d'édition Atria le 13 juillet dernier.




 

Le nouveau 50 Shade of Grey, d'après le Washington PostBeautiful Disaster est un roman sexy, qui raconte le dilemme sentimental d'une femme, tiraillée entre deux hommes : l'un représente la sécurité et l'autre la passion dangereuse. Le choix d'une vie qui se profilera en 2013, dans une suite intitulée Walker Disaster.

 

Jamie Mc Guire a signé le contrat avec Atria, filiale de Simon & Schuster, firme anglaise qui possède également les droits de 50 Shades of Grey, l'autre best-Seller auto-édité au départ par E.L James. Amy Tannenbaum a remporté les négociations pour acquérir le roman dont le succès est rapporté en chiffre par Publishers Weekly : neuvième sur la liste des best-sellers du New-York Time, il s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires.

 

Après son auto-édition en version numérique tout d'abord au mois de mai 2011, puis en édition de poche en mai 2011 et sous format imprimé, S.S prévoit de republier le roman à succès en version numérique dès le mois d'août prochain.

 

Les droits ont jusqu'à présent été acquis dans 10 pays et le livre est bien reçu par la critique. De nombreux e-shops se l'arrachent dont  Barnes and Noble, Goodreads et sur Amazon, dont il est 106e au classement des ventes. Le succès de l'été 2012 et donc très certainement 2013, qui devrait faire le bonheur des libraires.