Jean-François Colosimo nommé à la tête des éditions du Cerf

Victor De Sepausy - 26.06.2013

Edition - Colosimo - éditions - cerf


Hier, l'information frappait l'ensemble des rédactions : le président du Centre National du Livre remettait sa démission à François Hollande, quittant ainsi l'institution sous tutelle d'un pesant ministère de la Culture. Mais le rebond aura été des plus rapides, et dans un communiqué de presse, les éditions du Cerf annoncent que ce dernier prendra désormais place au sein de leur directoire. A ce titre, on attend toujours la réaction du ministère de la Culture, manifestement plutôt calme sur le sujet...

 

 

 

 

Après le déménagement des Éditions du Cerf en août 2012, l'assemblée des actionnaires vient de procéder à la deuxième phase de la réorganisation des Éditions.

 

À l'initiative de la Province dominicaine, actionnaire principal, la direction de l'entreprise a été modifiée. Ces changements permettront à la Province d'être plus présente dans les décisions stratégiques de la société, tout en laissant la charge de la direction à un directoire laïc.

 

Le frère Jean-Claude Lavigne, prieur du couvent de l'Annonciation, a été élu président du conseil de surveillance, et M. Jean-François Colosimo, président du directoire, où il rejoint M. Dominique Rogeaux. Le frère Jean-Claude Lavigne a été directeur d'Économie et humanisme. Il est actuellement président de l'université dominicaine par Internet, Domuni. M. Colosimo a une longue expérience de l'édition. Il était auparavant président du Conseil national du livre. Jean-François Colosimo enseigne également la théologie à l'Institut Saint-Serge. Après trois années de pertes importantes, ils auront pour tâche de rétablir les équilibres financiers et de consolider la ligne éditoriale.

 

Les Éditions du Cerf sont une œuvre de la prédication des frères prêcheurs, et la Province dominicaine est très attachée au rôle que joue cette maison dans le paysage éditorial. La crise que traverse le secteur de l'édition, spécialement l'édition religieuse, impose de nouveaux défis à relever pour continuer à servir et soutenir l'intelligence de la foi. C'est la mission que le pape Pie XI avait confié aux dominicains français, c'est encore le service que la Province de France souhaite ardemment poursuivre.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.