Jean Spiri nommé secrétaire général d'Editis

Clément Solym - 24.02.2020

Edition - Les maisons - Jean Spiri Editis - secrétaire général Editis - Editis Vivendi groupe


Nouvel entrant dans le groupe racheté par Vivendi voilà un an : Editis accueille Jean Spiri au poste de secrétaire général. Après une carrière politique, ce dernier est entré dans le privé.


 

Jean Spiri fut conseiller régional d’Île-de-France, mais également adjoint au maire délégué à l’éducation, à la jeunesse et aux relations avec l’enseignement supérieur à Courbevoie. S’il ne sera plus élu de Courbevoie, il demeurera conseiller régional, nous indique-t-il.

Il avait intégré le ministère des Affaires étrangères en septembre 2004, avant de basculer au service de Xavier Bertrand au ministère de la Santé et des Solidarités (gouvernement Villepin).

Il bascula vers le Conseil supérieur de l’audiovisuel en mai 2007, avant de quitter le service public pour Lysios Public Affairs, société de conseil pour entreprises, en mars 2011.

Jean Spiri intégra le groupe Onepoint, structure dédiée aux mutations numériques, dans l’accompagnement des sociétés, à partir de septembre 2015.

Il est toujours président du CRIPS, centre régional de l'ïle-de-France d’information et de prévention en matière de santé, de lutte contre le VIH, les IST et les addictions.

 

mise à jour 11h42 : 


Le communiqué officiel d'Editis vient de tomber. Jean Spiri est nommé Secrétaire général du groupe à compter de ce jour. Il est chargé des relations institutionnelles, sociétales et environnementales du groupe, ainsi que des ressources humaines et des fonctions juridiques du groupe. 

Il est sous la responsabilité directe de Michèle Benbunan, Directrice générale. À ce titre, il est membre du Comité exécutif du groupe.
 
Normalien, diplômé de Sciences-Po, titulaire d’un DEA de Géographie, Jean Spiri a passé 10 ans dans le secteur public, au sein de différents cabinets ministériels et au Conseil supérieur de l’audiovisuel. Il a poursuivi sa carrière dans le secteur privé, en tant qu’associé du cabinet de conseil en affaires publiques Lysios puis comme responsable de la stratégie et délégué aux relations sociales du groupe Onepoint, spécialisé dans la transformation numérique.

ActuaLitté a appris, dans le même temps, que Sylvain Morel, Directeur des Ressources Humaines Groupe, venait de quitter l'entreprise.


Commentaires
Bonjour

Félicitations pour votre carrière

Je porte le même nom que vous, mon père s'appelai Jean spiri, moi patrick ainsi que deux soeurs Brigitte et Dominique

Cela est intéressant de savoir que nous portions même le nom de Spiri qui est rare

Je ne fait pas non plus de recherche de mes ancêtres de ce coté la

Cordialement
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.