medias

James Patterson devient éditeur jeunesse pour Hachette US

Antoine Oury - 29.05.2015

Edition - Les maisons - James Patterson - Hachette US - livres jeunesse


L'auteur multimillionnaire James Patterson, Michael Pietsch, PDG de Hachette Book Group et Reagan Arthur, éditeur chez Little, Brown, ont profité de la Book Expo America, à New York pour annoncer l'ouverture d'une maison d'édition jeunesse. « Jimmy patterson » vise à « sauver des vies », et prolonge l'engagement de l'écrivain pour la promotion de la lecture.

 

Author James Patterson

James Patterson (books_authors, CC BY-ND 2.0)

 

 

 

Les jeunes sont définitivement le levain de l’humanité, et former les lecteurs de demain passe nécessairement par des publications en mesure de les séduire aujourd’hui. Ce 29 mai, le groupe Hachette US a donc présenté la collection de livres jeunesse que pilotera James Patterson. 

 

Un directeur de collection fantastique, et prestigieux qui promet « de ne pas simplement publier les livres compulsivement dévorables » de James, mais également d’autres auteurs. Une blagounette corporate qui fait toujours sourire... La collection prodiguera également des ressources pour les établissements scolaires, des programmes et des éléments utilisables en classe. 

 

Les enseignants et les bibliothécaires seront au cœur de la communication, et disposeront d’un site internet en mesure de leur apporter de nouvelles ressources, ReadKidDoRead.com. 

 

Patterson ne s’arrêtera pas en si bon chemin : il a prévu de distribuer des livres aux enfants qui ne peuvent pas en acheter. Le tout avec le projet de trouver le bon livre pour chaque jeune, en valorisant la diversité des œuvres. 

 

Le premier titre de la collection sera signé Patterson, malgré tout, et sortira en septembre. Il s’inscrit comme le troisième ouvrage de la série Treasure Hunters, et marquera la première des 8 à 12 titres qui sortiront annuellement. 

 

« Si je pouvais l’obtenir d’un coup de baguette magique, j’adorerais entendre qu’Amazon se consacre à devenir le sauveur de la lecture à travers le pays. Et que McDonald s’engage dans la promotion de la lecture à travers ses restaurants. Et que Walmart et Target consacrent des rayons entiers de leurs magasins à la noble tâche de faire lire plus les jeunes », plaisante Patterson. (via The Bookseller)

 

Mais puisqu’on en parle : Amazon a lancé un Kindle spécial pour enfants, et McDonald en France travaille pour faire lire (et manger) la jeunesse. Et s’il y avait quelque chose de magique dans l’air ?

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Hachette
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782012256637

Nos pires années collège ; la battle ultime

Rafe Khatchadorian et sa soeur Georgia livrent leurs conceptions très personnelles de la vie au collège - les pires années de leur vie selon eux - et invitent le lecteur à participer à son tour. Julia Bergen , Alec Longstreth (Illustrateur), Aurélie Devillers (Traducteur)

J'achète ce livre grand format à 11.90 €