L'éditeur Simon & Schuster rachète Adams media, maison de non fiction

Elodie Pinguet - 17.11.2016

Edition - Les maisons - Simon & Schuster acquisition - Adams Media - maison édition


La maison d’édition Simon & Schuster a annoncé qu’elle allait prochainement acquérir Adams media. Un accord a été signé avec F + W Media et l’information a été dévoilée par la présidente Carolyn Reidy le 14 novembre.

 

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

C’est Carolyn Reidy, présidente de Simon & Schuster qui a annoncé la nouvelle dans une lettre ce 14 novembre. L’éditeur américain Simon & Schuster va racheter Adams media, qui avait auparavant été acquis par F + W Media en 2003. Un accord a été signé entre les deux acteurs.

 

Adams Media, basé dans le Massachusetts, est un éditeur spécialisé dans la non-fiction, qui a pour but de proposer du « contenu pratique et significatif qui inspire,informe et influence la vie des lecteurs ». Leurs principales catégories de publication tournent autour du bien-être, des affaires ou encore la parentalité et la cuisine. 

 

L'industrie américaine du livre en berne sur le premier semestre 

 

L’éditeur publie environ 200 titres par an et possède un catalogue de 1200 titres. Quelques œuvres de fictions se glissent dans la liste, comme des titres de Merit Press ou Crimson Romance. C’est Karen, déjà vice-présidente chez Adams Media, qui devrait diriger cette nouvelle filiale de Simon & Schuster.

 

Le groupe espère achever l’acquisition avant Thanksgiving.

 

 

Via PublishersWeekly