L'édition musicale, stratégie de développement pour Humensis

Victor De Sepausy - 21.09.2019

Edition - Les maisons - édition musiclae - Humensis investissements - classica pianiste


A l’occasion des 30 ans de sa filiale Les éditions Premières Loges, éditrice de la revue spécialisée L’Avant-Scène Opéra et de collections de livres sur la musique pour le grand public, Humensis annonce de nouveaux investissements dans le domaine musical.

Piano and Sheet Music
Gavin Whitner
CC BY SA 2.0

 
Le groupe est entré en discussions exclusives avec la société EMC2 pour le rachat des deux magazines Classica et Pianiste, deux titres leaders de la presse musicale à destination du grand public.

Dans la perspective de cette acquisition, le groupe Humensis regroupera dans un nouveau pôle « Musique » - placé sous l’égide de sa filiale Premières Loges - l’ensemble de ses activités musicales (L’Avant-Scène Opéra, Papiers Musique, dont la nouvelle collection Via Appia, et les deux titres Classica et Pianiste).

Frédéric Mériot, Directeur général de Humensis, déclare : « Humensis continue le déploiement de sa stratégie éditoriale au service de la connaissance sur tous les supports pertinents, livres, manuels, périodiques, ouvrages et plateformes de services digitaux. En investissant dans le secteur musical à travers ce nouveau pôle dédié, nous affirmons la place de la Musique dans la société de la connaissance du XXIème Siècle »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.