La résurrection des Petits Poneys est amorcée

Nicolas Gary - 10.01.2014

Edition - Les maisons - Mon petit poney - Hasbro - Hachette Children's BOok


Depuis une trentaine d'années, la société Hasbro a promu une variété étrange d'équidés. Et travaillera désormais avec Hachette Children's Books, pour la production d'une série de livres pour enfant autour des charmantes et adorables créatures de l'univers Mon Petit Poney. Les petites bestioles ailées se sont fait connaître avec une série d'animation, et toute une salve de produits dérivés...

 

Le programme éditorial a été fixé pour qu'en 2014 de nombreux titres soient publiés, et c'est Orchard Books, filiale du groupe qui aura la responsabilité des petits poneys. « Cela permettra de renforcer notre partenariat avec Hachette Children's Book au niveau mondial, après la signature d'un contrat pour un livre Mon Petit Poney avec Little Brown Book Group, aux États-Unis, et Hachette Livre en France, au cours des dernières années », souligne Marie-Cécile Bourdillon, senior publishing manager pour Hasbro, EMEA. 

 

La popularité des poneys bariolés ailés serait revenue aux oreilles de l'éditeur Orchard Books, assure Megan Larkin, directrice de la maison. 2013 marqua l'anniversaire de la marque Mon Petit Poney, qui avait été relancée en 2011. « Avec une histoire de 30 ans, nous savons que les fans achètent maintenant pour leurs enfants ces produits, et qu'il y a quelque chose à faire pour inviter chacun à découvrir notre nouvelle gamme de livres. »

 

Dans un monde idéal, Mon Petit Poney, ça pourrait donner ça...

 

 

 

via BookTrade