Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Le candidat Jean Lassale entré en résistance : Le temps est venu

Victor De Sepausy - 12.04.2017

Edition - Les maisons - Jean Lassale candidat - élection présidentielle Lassalee - éditions La Différence


Jean Lassalle n’est pas un candidat à la Présidence de la République comme les autres : maire d’une commune de 150 habitants au cœur des Pyrénées Atlantiques, fils et frère de berger, mais aussi chef d’entreprise et député indépendant, Jean Lassalle est avant tout un candidat citoyen.

 

jean-lassalle-livre-candidature-présidentielle
 

Sans soutien médiatique ni soutien financier, mais avec l’aide d’une équipe de bénévoles qui n’a cessé de s’agrandir au fil des derniers mois, il a obtenu 708 parrainages, ce qui le situe en 5e position des 11 candidats validés par le Conseil constitutionnel.

 

Comment s’en étonner lorsque l’on se rappelle que cet homme a été capable de faire taire Nicolas Sarkozy en entonnant, en pleine séance de l’Assemblée nationale, un chant de résistance béarnais, de s’imposer une grève de la faim de 39 jours pour empêcher une usine de sa Vallée d’Aspe d’être délocalisée, d’un tour de France à pied de 5000 km à la rencontre des Français ?

 

Comment propose-t-il de s’y prendre ? D’abord et avant tout en rassemblant tous les Français. L’action qu’il propose vise à restaurer la démocratie à tous les échelons des institutions en prenant appui sur les 36 000 communes qui insufflent la vie au pays, tout en menant une lutte sans merci contre la spéculation financière. Il s’engage dans le même temps à rendre à la France ses marges de manœuvre dans une Europe des nations, et à engager la France dans un projet de partenariat avec l’Afrique pour imaginer les coopérations du 21e siècle.

Il entend aussi faire des campagnes et de l’agriculture de France une grande cause nationale, de même qu’accélérer le chantier des énergies renouvelables, du soleil et de la mer.


Pour approfondir

Editeur : La Difference
Genre :
Total pages : 80
Traducteur :
ISBN : 9782729123383

Résistons ! le temps est venu

de Jean Lassalle(Auteur)

Retaper la France, voici en trois mots le programme de Jean Lassalle.Comment propose-t-il de s'y prendre ? D'abord et avant tout en rassemblant tous les Français parce qu'il n'appartient à aucune coterie, aucun parti politique, aucun lobby, parce qu'il est un non-aligné comme ceux qui rédigèrent le programme du Conseil national de la Résistance.

J'achète ce livre grand format à 6 €