Le directeur général de Mondadori quitte le navire

Julien Helmlinger - 26.01.2015

Edition - Les maisons - Mondadori - Riccardo Cavallero - Restructuration


Le directeur général du groupe Mondadori et PDG d'Einaudi, Riccardo Cavallero, va quitter la maison d'édition italienne dès la fin du mois de janvier, rapporte la presse italienne. Via un communiqué de presse, la maison a salué son « grand professionnalisme » et ses « qualités humaines », ainsi que sa manière d'avoir « rapidement abordé le défi difficile » que représentait la transformation de l'édition de livres au sein de la société.

 

 

Mondadori - Frankfurt Buchmesse

CC BY SA 2.0 par ActuaLitté 

 

 

Son départ s'inscrit dans le cadre d'une restructuration annoncée la semaine dernière. Enrico Selva Codde a été nommé directeur général de la division commerciale de Mondadori Libri, Antonio Porro devient directeur général des activités liées à l'éducation.

 

Comme le précise Ernesto Mauri, président de Mondadori Libri : « L'étape que nous traversons, avec une contraction du marché de l'édition, impose également une recherche croissante d'innovation, d'efficience de gestion et de simplification des processus, afin d'améliorer la rentabilité d'un secteur clé pour notre société. »

 

« La nouvelle organisation, dont je suis particulièrement fier, y compris pour ce qui concerne l'excellence des compétences professionnelles, permettra aux gestionnaires d'utiliser tous les leviers afin d'atteindre les résultats souhaités », ajoute-t-il.