Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Kindle Store enrichi d'une flopée d'histoires courtes

Julien Helmlinger - 22.05.2014

Edition - Les maisons - Short Reads - Amazon - Histoire courtes


De récentes études statistiques semblaient indiquer que le déclin des habitudes de lecture était dû en bonne part à un sentiment de manque de temps pour s'y adonner. Qu'à cela ne tienne, les histoires courtes pourraient tirer leur épingle du jeu et ce n'est pas Amazon qui passerait à côté d'une telle opportunité. Via la section Short Reads de son Kindle Store, la firme publie une nouvelle série de titres courts, catégories fiction et non-fiction.

 

 

 

 

Que vous souhaitiez lire un titre qui s'avale en 15 minutes ou un morceau plus conséquent qui vous tiendra en haleine pendant 2 heures, il est possible de sélectionner une lecture en fonction du temps que l'on souhaite lui consacrer. Pour ce faire, il est possible passer par la section Short Reads, lancée aux environs de mars spécialement pour les textes comprenant entre une et cent pages.

 

Short Reads regroupe ainsi de nouveaux formats courts, comprenant entre 20 et 100 pages environ, généralement commercialisés à moins de 2 dollars sur le site US. Amazon les aura triés en sous-sections, selon qu'on peut les lire en 15, 30, 45, 60, 90 minutes, ou plus, d'une seule traite.

 

Le géant du web en profite pour ressortir certains titres qui ont été préalablement publiés dans le cadre d'anthologies, commercialisées en d'autres sections de la plateforme, pour les proposer cette fois séparément à ceux qui souhaiteraient exclusivement des petits bouts à se mettre sous les yeux.