Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Petit Nicolas fait du sport, Sempé la Une de l'Equipe

Julien Helmlinger - 17.04.2014

Edition - Les maisons - Sempé - Goscinny - Le Petit Nicolas


Il n'y a pas que sur les courts de tennis de Monte-Carlo que l'on se renvoie la balle cette semaine. Car jeudi L'Équipe portera les couleurs du Petit Nicolas, le célèbre personnage de Goscinny et Sempé. Histoire de marquer la publication du livre Le Petit Nicolas fait du sport, publié par les éditions IMAV associées au quotidien sportif, le dessinateur qui est également un passionné de sport coachera la rédaction spécialisée.

 

 

 

 

Que seraient les vacances, ou encore les récrés, s'il n'y avait pas en ces moments de libertés quelques activités sportives pour y mettre son piment, et éventuellement, se ramasser quelques cicatrices dont on sera fier plus tard ? Ou comme le dit plus sagement le Petit Nicolas : « Le foot, c'est ce que j'aime le plus après maman et papa ! »

 

L'Equipe se payera donc un dessin inédit de Sempé en Une, pour une édition spéciale qui verra notamment des champions comme Teddy Riner, Jo-Wilfried Tsonga ou Sébastien Loeb se souvenir de quels garnements ils ont eux-mêmes pu être. Les lecteurs pourront en outre lire un entretien axé sport avec Sempé, et des dessins du Petit Nicolas se glisseront ici et là au fil des contenus, et ce jusqu'au 16 mai prochain. 

 

Le livre, vendu pour 9.90 euros, compile onze histoires dans lesquelles le personnage partage la vedette avec des sports, rapporte l'AfP. Sont par exemple annoncés football, rugby, athlétisme, natation, gymnastique, croquet, et bien entendu la pétanque...