medias

Le premier album de la Maison Millepattes a besoin de ses lecteurs

Fasseur Barbara - 07.05.2018

Edition - Les maisons - Maison Millepattes Ulule - Financement Edition Millepattes - Ulule Jérémy Semet


Pour faire ses débuts en librairie, la maison d’édition jeunesse Maison Millepattes a besoin de ses futurs lecteurs. Par le biais d’une campagne de financement participatif sur Ulule, le fondateur, Jérémy Semet, propose de suivre le lancement du premier album, La maîtresse aux colères A-TO-MIQUES !



 

Encore deux semaines pour se joindre à l’aventure. Créée au mois de février, la maison Millepattes est basée à Homécourt dans la région Grand Est. Et pour faire connaissance avec ses lecteurs, elle propose de partager un démarrage explosif avec une histoire atomique.

Ce premier album à paraître en septembre propose de découvrir Madame Gueulefort, une institutrice qui aurait peut-être dû rester couchée. Sa journée ne démarre pas bien, ce n’est pas près de s’arranger. Elle enchaîne les déconvenues jusqu’à ce qu’à son arrivée en classe.

Là, ses élèves chahutent et une mouche entre dans sa classe, ce qui déclenche une colère ATOMIQUE ! Les enfants vont alors tenter de sauver leur maîtresse, en utilisant ce qui agaçait l’institutrice pour finalement lui rendre le moral et le sourire.

 

<

>

 

Le texte de Jérémy Semet est illustré par Stéphanie Alastra, habituée des albums jeunesse. Elle a déjà travaillé sur cinq d’entre eux, dont Cendrillon aux éditions Auzou et plus récemment, Benjamin, un gars bien chez Nats éditions.
 

Les start-up à Francfort : Lunii, l'audio
pour réactiver l'imaginaire


En se joignant à la cagnotte Ulule, les contributeurs précommandent l’album, mais pourront aussi recevoir des cadeaux inspirés de l’univers de l’histoire comme des cartes postales, des posters, des mugs à l’effigie de la Maison Millepattes ou encore la peluche de la mouche clandestine.

On vous laisse avec une bande-annonce de l’album…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.