Les Éditions Métailié fêtent leurs trente ans durant toute l'année

Clément Solym - 22.01.2009

Edition - Les maisons - editions - Métailié - anniversaire


Créée à l'automne 1979 et toujours dirigée par Anne-Marie Métailié, la maison d'édition indépendante située à Paris fête en 2009 ses trente ans d'existence. Et trente ans, c'est le bel âge, parce que l'on sort généralement de sa crise d'adolescence complètement et que l'on est entré dans la vie active pleinement.

Mais ça n'empêche pas de savoir encore apprécier les bonnes choses.

« Tout au long de 2009, nous allons fêter les 30 ans de notre maison d’édition et nous avons décidé de partager avec les lecteurs de nos livres un certain nombre d’informations, d’histoires, de débats qui font la vie de la maison et tissent les relations avec nos auteurs et tous ceux qui travaillent à les faire arriver jusque dans les mains des lecteurs », explique la directrice sur un blog créé spécialement pour l'occasion.


Et c'est dans « cet espace plus souple à manier », qui agira de concert et en complément avec le site officiel de la maison qu'Anne-Marie a décidé de « surtout établir un contact direct avec vous et connaître vos opinions ».

Pour le moment, on s'en doute, peu de billets publiés, mais on pourra suivre son évolution en s'inscrivant (il faudra pour cela posséder un compte Google ; dommage, un flux RSS classique aurait été plus commode).

Alors, pour céder à la coutume, bon anniversaire.