medias

Les professionnels normands du livre invités à penser l'écologie

Antoine Oury - 29.07.2020

Edition - Les maisons - livre ecologie - livre bilan carbone - normandie edition


L'agence régionale Normandie Livre & Lecture invite les professionnels de la filière à répondre à un questionnaire en ligne. Ce dernier porte sur le développement durable et les questions écologiques dans le secteur du livre et de l'édition. Tous les métiers de l'édition sont appelés à s'exprimer et des journées professionnelles viendront prolonger la réflexion commune.

Chasse aux livres


Le questionnaire en ligne, auquel il est possible de répondre jusqu'au 1er septembre prochain, permettra de « connaître le regard des professionnels du livre en Normandie sur les questions du développement durable et de l'écologie du livre ».

Cette consultation s'inscrit dans un projet plus large autour de l'écologie, mené par l'agence Normandie Livre & Lecture et qui s'adresse autant aux professionnels qu'aux lecteurs. L'agence souligne que sa démarche s'inscrit dans le sillon ouvert par l'Association Écologie du livre et Mobilis, le pôle régional de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire.
 
Des journées professionnelles seront prochainement organisées en Normandie, pour partager les regards sur la situation et surtout des solutions pour une démarche d'édition plus soucieuse de la préservation de l'environnement.

Il est possible d'accéder au questionnaire de Normandie Livre & Lecture à cette adresse.


Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.