Malice et coups de griffes, Daniel Picouly ne pense qu'à Chats

Cécile Mazin - 18.07.2014

Edition - Les maisons - Daniel Picouly - Belin Jeunesse - chats Bastille


Homme et auteur aux multiples casquettes, Daniel Picouly s'apprête à sortir, pour la rentrée, une nouvelle série, Les Chababadas, avec la Colonel Moutarde, chargée des illustrations. Ces romans, destinés aux 7-9 ans racontent les aventures de matous malicieux, comme il se doit, au coeur de Paris. 

 

 

 

 

Les Chabadas et les Matouvus sont les deux grandes familles de minous qui se disputeront les pages des quatre ouvrages prévus chez Belin Jeunesse. Deux équipes de six, pour des aventures au poil (évidemment), où les coups de griffes se disputeront aux coups de coeur.

 

Les Chabadas résident vers Bastille, et le beau Pym's fera face dès le premier épisode à l'enlèvement de Blanche - une plaisanterie de ses amis. Et pour cause : Pym's est atteint d'une maladie rare : il a le coeur trop gros. Sauf que les vils Matouvus vont changer ce kidnapping monté de toutes pièces en véritable enlèvement.  

 

L'aventure débutera au mois de septembre, avec les deux premières publications, puis fin octobre, avec les tomes 3 et 4. Chaque livre sera proposé pour 5,90 €, avec 72 pages et des illustrations.