Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Margaret Stohl prépare un titre Young Adult pour Marvel

Julien Helmlinger - 05.08.2014

Edition - Les maisons - Margaret Stohl - San Diego Comic-Con - Marvel Disney


Au cours la Comic-Con, la semaine passée, se tenait un débat intitulé What's Hot in YA, faisant le point la littérature destinée aux jeunes adultes. Margaret Stohl faisait partie des membres du panel qui y intervenait. L'auteure de Beautiful Creatures a annoncé, pas peu fière, avoir signé avec la maison Marvel (Disney). Elle plancherait d'ores et déjà sur un projet top-secret, dont les fans pourront guetter la venue, via les réseaux et le hashtag #MarvelYA.

 

 

 

 

En France, l'auteure est connue pour la série Le livre des Lunes, co-signée avec son amie Kami Garcia et publiée au sein de la collection Black Moon, chez Hachette. L'histoire d'un garçon, qui rencontre une fille mystérieuse qui vient de débarquer au village. Après cet évènement perturbateur, il n'y a pas que les coeurs qui s'emballent dans la suite de l'aventure fantastique.

 

Cette saga Young Adult, classée dans le registre Southern Gothic, fourmillerait de clins d'oeils adressés aux déjà classiques du créneau pour jeunes adultes, comme Harry Potter ou encore Twilight.

 

Avec le succès des productions cinématographiques du célèbre éditeur de comics, bien que l'on ne sache encore presque rien de ce projet en marche, il semblerait que l'oeuvre de Margaret Stohl pourrait s'inscrire dans l'univers Marvel. En effet l'auteure n'est pas étrangère à ce monde de superhéros. Elle a écrit des scripts pour des jeux vidéos, et notamment pour Spider-Man et The Fantastic Four.

 

Après avoir travaillé pour les sociétés Activision et Westwood Studios, elle a en outre cofondé avec Lewis Peterson, son mari, les 7 Studios. Cette-fois ci, avec Marvel, cela n'aurait plus rien d'un jeu...