Mauro DiPreta, nouveau directeur pour Hachette Books

Louis Mallié - 13.03.2014

Edition - Les maisons - DiPreta - Hachette Books - Hachette Book Group


L'Américain Hachette Book Group a nommé l'éditeur en chef de Crown Archeype vice-président et éditeur de Hachette Books, une nouvelle division créée à partir des 1000 titres de la liste de titres d'Hyperion, acquise l'an dernier auprès du groupe Disney.

 

 

DiPreta commencera le 31 mars et dirigera donc l'ensemble du personnel des éditeurs, commerciaux et designers. Martha Levin, que Hachette avait engagé l'an dernier en tant qu'éditeur en intérim quittera son poste à la fin du mois. Hachette Books publiera des livres relevant des domaines de l'économie, de la culture pop, des sciences, de la santé et du bien-être, de l'humour, ainsi que certaines fictions. 

 

« La liste noire d'Hyperion fournit une base parfaite pour Hachette Books qui se concentrera sur une littérature non-romanesque. C'est un important gain pour le groupe »,  a précisé Michael Pietsch, le directeur général de la société américaine. En plus de publier des titres de Hyperion, Hachette Books se portera également acquéreur du catalogue déjà existant, ajoutant « Hachette Books » à côté de Hyperion sur les ouvrages réimprimés. 

 

DiPreta travaille depuis plus de vingt dans l'industrie du livre. Avant de rejoindre Crown Archetype  il a passé seize ans chez HarperCollins et Williams Morrow. Chez HarperCollins il a su se porter acquéreur de Marley and Me, de John Grogan. Parmi les autres auteurs avec lesquels il a travaillé figurent Yogi Berra, Jay Leno, Yoko Ono, Slash, the Red Hot Chili Peppers, Archie and Peyton Manning, Russel Brand. 

 

Une nomination prometteuse donc. Du fait de sa nouvelle place, Mauro DiPreta fera désormais partie intégrante de la direction générale de la firme.