Poivre & sel commercialisera la revue Rien à Voir

Clément Solym - 24.04.2012

Edition - Les maisons - Rien à voir - Poivre & Sel - commercialiser


Les éditions Poivre & Sel viennent d'annoncer qu'elles instauraient un partenariat avec la revue Rien à Voir, magazine d'humour décalé. Le prochain numéro, pour le mois de juin, sera consacré à Crimes et Délits, et proposé en librairies. Mais qu'est-ce qui change ?

 

Le magazine existe depuis quelques années, précisent les éditions, et cette association vise dorénavant sa commercialisation, qui passera désormais par les éditions Poivre & Sel. « La rédaction parisienne gardera une grande autonomie. Cette action sera profitable pour les deux parties », assure l'éditeur. 

 

Wayne qui dirige la revue depuis cinq ans maintenant aura fait du chemin. À l'origine ce free-webzine téléchargeable a été transformé en revue imprimée à partir de septembre 2006, pour l'occasion du numéro 10. Ce fut à l'occasion du deuxième Festiblog.




« L'association éponyme est créée officiellement en janvier 2007 et le zine sort du « cercle de potes » pour accueillir de nombreux nouveaux talents, dont certains deviendront pros pendant ou après l'aventure. Après 5 ans de parution et de nombreuses présences en festival, RAV en est à son 24e numéro (spécial Japon) et a fait sa place dans le milieu éphémère de la BD alternative. »

 

Avec environ 3 à 4 numéros par an, tirés à 100 ou 150 exemplaires, RIEN A VOIR est un magazine de BD humoristique qui regroupe des auteurs issus du web et de la BD alternative, dont un certain nombre de professionnels en début de carrière.

 

Dynamisé par le bureau composé de Wayne, Dubs, Kaouet, Hibi et Grigou, un florilège d'auteurs propose environ 40 pages de récits, gags, strips et textes d'humour décalé, tour à tour absurde, cynique, potache, geek... autour d'un thème donné.

 

Parmi la trentaine de participants récurrents de RAV, découvrez Lénaïc, Le Cil Vert, Pochep, Allan Barte, Wouzit, Nusse, Kanapé, ManuXYZ, Pollo&Wilde, Vallale, JN...

 

 

Plus d'informations