Retrospective sur 40 ans de rentrée littéraire chez Anabet

Clément Solym - 26.07.2010

Edition - Les maisons - rentrée - littéraire - jourde


La rentrée littéraire se profile loin à l'horizon et déjà des informations filtrent sur les ouvrages que l'on pourra découvrir. Certains sont appétissants d'autres moins mais il n'en est qu'un qui vaut à lui seul 40 rentrées littéraires.

Il s'agit d'un ouvrage des éditions Anabet qui propose de revenir sur 40 ans de rentrée littéraire au travers d'une centaine de portraits d'écrivains. Depuis 1970, Ulf Andersen photographie ceux qui font les rentrées littéraires.


On pourra donc retrouver ses photos mais aussi des textes d'un critique littéraire reconnu pour sa pertinence et son originalité, Pierre Jourde. L'ouvrage intitulé 40 ans de rentrée littéraire sera disponible à partir du 29 octobre 2010. Il compte 192 pages pour 29 €.

Enfin, les éditions Anabet proposent un concours pour gagner cet ouvrage. Il s'agira de répondre tous les jours pendant 40 jours à des questions portant « sur un auteur, un livre, un événement ou un scandale ». La personne ayant le plus de bonnes réponses sera le gagnant. Pour participer, on pourra s'inscrire par mail à rentreelitteraire@anabet.com ou en allant sur le site d'Anabet. Le concours débutera le 1er septembre 2010.