Sex and the City : un prochain livre racontera l'adolescence de Carrie

Clément Solym - 19.09.2008

Edition - Les maisons - Sex - City - Carrie


Candace Bushnell est probablement moins connue que la série télé à qui elle a directement fourni un sujet d'inspiration : Sex and the City. Pourtant, les fans se réjouiront d'apprendre que l'auteure travaille actuellement sur deux nouveaux livres, plutôt orientés adolescentes.

The Carrie's Diaries, du nom de l'héroïne Carrie Bradshaw, « ramène le lecteur durant les années de lycée, en donnant un aperçu des amis de Carrie, ses amours et comment elle réalisa le rêve de devenir écrivaine », explique l'éditeur, HarperCollins.

Le premier volume est attendu pour 2010 et Bushnell a tenu à faire quelques précisions sur son personnage. « Carrie durant ses années au lycée n'a pas suivi la foule, elle l'a guidée. C'est là qu'elle a commencé à observer et décrypter la scène sociale. »

Depuis leur portage à l'écran, le petit tout d'abord, puis le grand ensuite par la chaîne HBO, les aventures de Carrie et ses amies ont touché un public particulièrement large. Gage de réussite pour les prochains livres ?

Dans le film, justement, Carrie lisait un livre intitulé Love Letters of Great Man, qui était une pure fiction pour les besoins du scénario : bilan des courses, les éditeurs se sont précipités pour le créer.