SNE : Virginie Clayssen (groupe Editis) élue à la Commission numérique

Antoine Oury - 10.07.2014

Edition - Les maisons - Virginie Clayssen - Commission numérique - SNE


Virginie Clayssen, responsable de la stratégie numérique du groupe Editis, vient d'être élue à la tête de la Commission numérique du Syndicat national de l'édition (SNE), annonce un communiqué interne. Elle remplace Alban Cerisier (Madrigall-Gallimard).

 

 

 

 

La Commission numérique organise notamment, deux fois par an, les Assises du Livre numérique, avec un rendez-vous lors du Salon du Livre, et un autre plus proche de la rentrée littéraire. Elle a été créée en 2008, et mène, comme les autres commissions du SNE, des enquêtes, ateliers et autres réunions entre éditeurs.

 

La Commission numérique suit également de très près le développement des standards en matière d'édition numérique, particulièrement depuis que le SNE est devenu membre de l'International Digital Publishers Forum (IDPF), créateur du format ouvert EPUB.

 

Conseillère auprès d'Alain Kouck et ancienne vice-présidente de la Commission, Virginie Clayssen sera entourée par Patrick Gambache (La Martinière) et Laure Darcos (Hachette Livre) aux postes de vice-présidents.