Fantastique : La nuit des saisons mortes, Violet Hunt

Clément Solym - 17.02.2009

Edition - Les maisons - nuit - saisons - mortes


Le fantastique, cette dimension nouvelle de la littérature dans laquelle s'immiscent soudain des éléments redoutables pour le lecteur et l'auteur : le doute et l'irraisonnable.

Ce que l'on ne peut pas quantifier ni juger, à quel pan de la réalité peut-on dès lors le raccrocher ? Oui, tout cela était le fantastique d'avant, cette frontière infinie entre ce qui ne s'avoue pas et ce qui laisse sans voix.

Voilà donc l'occasion de découvrir une auteure peu connue sous nos latitudes, traduite de l'anglais. Dans le livre que publie les éditions José Corti, c'est un florilège de nouvelles qui nous en est proposé. La nuit des saisons mortes, de Violet Hunt, c'est notre critique du jour, à ne pas rater.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.