Suite du Guide routard intergalactique, une promotion de grande ampleur

Clément Solym - 07.05.2009

Edition - Les maisons - guide - routard - intergalactique


C'est le livre attendu par plusieurs générations qui ont adulé Douglas Adams depuis que l'éditeur Penguin a annoncé la publication d'une suite au Guide de voyage interstellaire le plus connu sur Terre, le Guide du routard intergalactique.

Or, l'arrivée de ce livre n'est pas allée sans encombres : on hurle au scandale et vraiment, les fans sont nombreux qui se montrent réfractaires à cette parution. Que faire ? L'éditeur s'inquiète de la promotion du livre et pour le coup, s'apprête à lancer un site internet dédié au livre. Une chose qui n'est pas dans les habitudes de la maison. Alors, pourquoi, sinon justement pour contrer les anti, adoucir les moeurs et apaiser les angoisses de chacun ?

Écrit par Eoin Colfer, et publié le 12 octobre prochain pour le 30e anniversaire de la publication du premier tome, la sortie sera mondiale, aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Australie, le site n'est pour l'instant qu'à l'état de réflexion chez l'éditeur, qui compte bien poursuivre la lancée des 18 millions d'exemplaires vendus depuis le temps.

Anna Rafferty, directrice numérique et marketing, explique vouloir rester « prudente et ne s'aliéner personne », chérissant les fans de la série et tentant d'attirer les nouveaux lecteurs. Le battage médiatique risque d'être intense...