Un livre jeunesse sur la journée type du Pape

Clément Solym - 18.04.2009

Edition - Les maisons - livre - jeunesse - journée


Un livre jeunesse sur la vie quotidienne du Pape Benoit XVI vient de sortir. Il est signé par Jeanne Perego (pour les textes) et Donata Dal Molin Casagrande (pour les illustrations). Ce sont les Edizioni Messaggero Padova qui l'ont édité le jour de l'anniversaire des 82 ans du Pape. Il coûte 12 €.

Ce livre intitulé Max et Benoit, un moineau solitaire raconte la journée du Pape (Max e Benedetto, un passero solitario racconta la giornata del Papa en version originale) est une sorte de suite du livre jeunesse Joseph et Chico qui retracé les premières années de la vie du Pape. Le narrateur est cette fois-ci un moineau (dans le précédent ouvrage c'était un chat) qui observe le Pape.

On ne trouvera pas bien sûr de grandes révélations dans ce livre, tout a déjà été évoqué par la presse italienne, mais simplement la routine d'un Pape admiré par un oiseau. Max et Benoit a été préfacé par Monseigneur Damiano Marzotto un collaborateur de longue date du Pape.

Le titre Joseph et Chico avait été vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires dans 14 pays révèle l'AP. Une version anglaise est déjà prévue. Pas d'information en ce qui concerne une version française.