Un nouveau site pour Antoine de Saint-Exupéry

Clément Solym - 28.06.2011

Edition - Les maisons - antoine - saint - exupery


La succession Saint-Exupéry d'Agay lance un nouveau site dédié à Antoine de Saint-Exupéry.

En ligne depuis le 23 juin, ce nouveau site vise à faire redécouvrir et approfondir la vie et l'oeuvre du père du Petit Prince. A jour des dernières recherches et publications sur cet auteur mythique, la plate-forme d'une richesse étonnante permet un nouveau regard sur cet homme à la personnalité complexe.

Pensé pour une utilisation sur écran, tablette ou mobile, le site est à la fois moderne, sobre, épuré, agréable et ultra complet. Quelques visuels, le jeu de police et de couleur (léger) rend la navigation souple et sympathique.
Tout public, basé sur une approche thématique, il permet la découverte d'une mine d'informations et de document inédits.


Chronologie, généalogie, avions à bord desquels Saint-Exupéry a volé, lieux de mémoire, pour pallier aux zones d'ombres sur la vie de l'auteur, les concepteurs du site ont reçu l'aide de la famille et des experts.

Positionné en site communautaire, basé sur la mutualisation et la coopération, le portail est également une médiathèque multimédia aussi originale qu'inédite. L'internaute pourra également y trouver l'actualité des actions se déroulant dans le monde autour de l'auteur de Vol de nuit, sa vie, et son oeuvre en rétrospective.

Une mine pour les curieux, les chercheurs, les amateurs et les passionnés.

Plus d'informations : http://www.antoinedesaintexupery.com/



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.