Une aide exceptionnelle du CNL à la traduction de et vers le slovaque

Antoine Oury - 16.04.2018

Edition - Les maisons - CNL aides traduction - CNL traduction slovaque - traduction livres slovaque


En prévision de l'invitation d'honneur de la ville de Bratislava au Salon du livre de Paris, du 15 au 18 mars 2019, le Centre national du Livre annonce une aide exceptionnelle à la traduction d'ouvrages de et vers le slovaque. Les critères d’éligibilité et d’examen des dossiers envoyés au CNL sont inchangés.


Escale du Livre 2018 - Bordeaux
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 


Dans le cadre de l’invitation d’honneur de la ville de Bratislava à Livre Paris en 2019, le Centre national du livre a souhaité encourager la traduction d’ouvrages de et vers le slovaque. 

 

« Vincent Monadé, président du CNL, a porté le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrage en slovaque vers le français et le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrages français vers le slovaque à 70 % pour les projets examinés en commission au cours de l’année 2018 », annonce le Centre national du Livre.

 

Livre Paris 2018 : enfin, la mutation
du salon s'amorce


Rappelons que les taux de concours habituels, tant pour l'intraduction (traduction d'ouvrages étrangers en français) que pour l'extraduction (traduction d'ouvrages en français vers l'étranger), sont de 40 % ou 60 % du coût de traduction.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.