Unique Heritage Éditions, nouvelle maison d'édition jeunesse

Antoine Oury - 25.11.2016

Edition - Les maisons - Unique Heritage Éditions livres - Unique Heritage Éditions jeunesse - éditeur jeunesse


Nouvel entrant sur le marché très dynamique du livre jeunesse, Unique Heritage Éditions s'intègre au sein d'Unique Heritage Media et s'appuiera sur l'approche éditoriale des marques du groupe, comme Fleurus Presse ou Quelle Histoire, pour proposer des livres « aux contenus innovants ».

 

Presse Jeunesse - Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) - Montreuil

Abricot est un des titres Fleurus Presse (photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Unique Heritage Éditions s’appuie sur le savoir-faire et l’approche éditoriale de Fleurus Presse, Quelle Histoire et Pili Pop, les trois filiales d'Unique Heritage Media - pour éditer des livres aux contenus innovants, inventifs et ludiques qui portent tous la même ambition : apprendre en s’amusant.

 

« Nous avons à coeur de proposer à notre jeune public des livres qui leur ressemblent avec des contenus pour tous les goûts, pour tous ceux qui ont le goût de la découverte. Notre approche est axée sur l’edutainment et la complémentarité entre les supports physiques et numériques » a commenté Emmanuel Mounier, Président d’Unique Héritage Média.

 

Unique Heritage Éditions éditera des livres aux contenus innovants qui auront pour vocation principale d’apprendre en s’amusant : « J’ai la certitude que le meilleur apprentissage pour les jeunes s’opère de façon ludique et passe par l’extension du texte et de l’image physique : proposer des livres augmentés, créer de l’interactivité et susciter de la curiosité, tels sont nos objectifs » précise le président du groupe.

 

La nouvelle maison d’édition lance son activité avec la sortie de sa collection de livres immersifs Pili Pop, un concept unique qui combine un livre et une application mobile pour initier les enfants de 6 à 10 ans à l’anglais. Apprentissage des langues, histoire, culture générale, cultures actuelles feront partis des thématiques abordées dans les nouvelles collections de livres, avec une forte synergie entre les différentes filiales du groupe UHM, évidemment. 

 

« Avec Unique Heritage Éditions, nous espérons vendre plus de 500 000 exemplaires de nos livres en 2017 et atteindre un chiffre d’affaire de 2,5 M €. Nous chercherons toujours, dans la mesure du possible, à imprimer en France » précise Emmanuel Mounier. Nous reviendrons sur cette création dans un prochain article.