Tutoriel Eden Reader sur iPad partie 2 : inscription et châtiments

Clément Solym - 17.06.2010

Reportage - eden - reader - tutoriel


Bon voilà la suite de nos aventures au pays merveilleux d'Eden et ePagine. Ce qui ne devait être au départ qu'un simple parcours de santé se transforme peu à peu en tutoriel, plus que nécessaire pour comprendre les rouages de cette application. (retrouver la première partie : tentative d'inscription)

Attention, jeune marathonien, chausse tes baskets, c'est parti ! Afin de tenter de nous rassurer sur nos capacités intellectuelles, nous avons donc suivi à la lettre le mode d'emploi disponible sur Eden Reader:


Etape 1: création d'un (premier) compte sur ePagine, ok allons y !


Bon on trouve un gros bandeau cliquable, donc précipitons-nous dessus d'un coup de mulot :


Etape 2: Nayant pas encore de compte, mais étant venu pour ça on passe donc à la création.


À présent que le compte est créé, il est possible de choisir une librairie parmi toutes celles qui sont déjà sur ePagine (?), Un choix de 33 libraires est proposé ! Mais alors pourquoi n'est-il possible d'opter que pour une seule ? Et si l'ouvrage que je veux acheter n'y est pas disponible, que se passe-t-il ? À voir dans un prochain test...


Bien, donc direction la boutique au hasard... Gallimard

Et là, on se dit que l'on y est presque ! Cliquons donc sur le bouton suivant...


On me demande de suivre les instructions ci-dessous : "Inscrivez-vous à l'application Glissoire" ?? Oui oui tu lis bien hein "Glissoire", comme heu, bin un truc qui te glisse entre les mains et que tu peux pas saisir en quelque sorte ? Sous le code imbittable dont on ignore à quoi il sert (mais sûrement que Glissoire elle le sait elle !) on trouve quelque chose... qui n'est pas cliquable, forcément ce serait trop facile !


À cet instant, le testeur patient se dit qu'il est vraiment dubitatif... Il faut vraiment le vouloir ce ebook hein !! Et ne reculant devant aucun sacrifice je m'acharne, et consulte l'aide en ligne !


Bon ok créer le compte ePagine, ça c'est fait...

D'accord, la fameuse question à laquelle je dois répondre "OUI" (je le veux), sauf que moi on me l'a pas posée ! C'est que je serais presque vexé ! J'ai juste eu un message crypté à la place.


Mais le Saint Graal se profile, c'est palpable ! La page tant attendue, affichée aux heureux nouveaux Glissoiriens ! Mais rien ne s'est affiché... serions-nous des pestiférés du numérique ?


Bon... tentons une reconnexion pour vérifier, à tout hasard...


Alors je reclique sur "Lier votre compte sur iPad".. Et ça ne marche pas !! J'en ai marrrrrreeeeee ! j'arrête pour ce soir.


À tout hasard je suis allé taper "Glissoire" sur Google histoire de voir si il n'y aurait pas un lien direct pour s'inscrire, on sait jamais hein.. Ben, rien...

 

Allez je tente avec "glissoire epagine" ! Soyons fous


En quatre lettres : Rien. Pas mieux, passons aux chiffres maintenant, tant que je suis la je vais me laisser tenter par "La course au mouton sauvage" tiens, ça ne peut pas être pire de toute façon !

Allez la lecture du eBook ce sera pour une prochaine fois.


Suite et fin de cet éprouvant et pâlpitant feuilleton la semaine prochaine.