L'année 2009 sur ActuaLitté, on vous aime encore plus fort !

Clément Solym - 13.01.2010

Zone 51 - Chez Wam - année - 2009 - ActuaLitté


ActuaLitté a été créé le 14 février 2008. Ce qui signifie que dans quelques semaines nous fêterons donc nos deux ans. Deux ans... Quand même. Pour un enfant, entre 18 et 24 mois, un enfant, ça court sans tomber, ça grimpe partout et normalement, ça parvient à peu près à manger seul et boire dans une tasse.

Pour ce qui est de manger proprement, on fait ce qu'on peut. Quant à boire dans une tasse, s'il y a du champagne dedans, pas de soucis, on savait très bien faire avant, depuis, on continue.


Mais cette année 2009, qui est finalement notre première année complète, nous permet de faire un bilan assez net. En moyenne, ActuaLitté a comptabilisé plus de 245.000 visiteurs uniques par mois sur l'ensemble de l'année, avec globalement près de 512.000 pages affichées, toujours mensuellement. Parce que clairement, durant les mois de juillet et août, vous nous faites des infidélités, et vous préférez vous ébattre en vacances plutôt que de vous consacrer à venir lire ce que nous écrivons. Surtout que 2009, ce fut le grand changement de maquette, passant le flambeau pour un magazine plus frais et plus beau !


Et d'ailleurs, d'où venez-vous, chers lecteurs ? D'Europe à 88,4 % et d'Amérique du Nord à 6,6 %. Cela dit, même en Amérique du Sud, nous comptons des lecteurs, et cela fait chaud au coeur. Plus concrètement, c'est de France que viennent majoritairement les visites, à 79,1 % suivi du Canada, à 4,6 % et de la Belgique à 3,9 %. Promis, on va plus s'intéresser à vous. Après, régionalement, L'île de France reste majoritaire, devant le Rhônes-Alpes et Provence Alpes Côtes d'Azur.

Enfin, on sait que la plupart des utilisateurs naviguent sous Windows XP à 57,5 %, puis Vista, à 25,6 % et... Mac OS X Intel, à 7,7 %. Pour ce qui est des navigateurs, Internet Explorer 7 remporte la palme, avec 27,3 % des utilisateurs et Firefox à 25 %. Par pitié pour ceux qui sont encore sous Internet Explorer 6 : METTEZ A JOUR VOTRE NAVIGATEUR, il est obsolète et ne vous permet pas de profiter de la dernière version de notre site. C'est tout de même dommage.

Allez, pour l'an prochain, on fera mieux... et les chiffres du mois de janvier laissent déjà présager de meilleurs résultats encore...

Au fait, on remercie chaudement Wikipédia qui nous aura apporté le plus de lecteurs au cours de l'année avec l'article sur Henri VIII d'Angleterre...


Chiffres XiTi/Google Analytics