L'essentiel de l'information littéraire dans la lettre d'information de ActuaLitté

La rédaction - 14.09.2016

Zone 51 - Chez Wam - lettre d'information actualitte - actualité littéraire - édition actualité


Pour aborder la rentrée, ActuaLitté aménage un nouveau format pour sa lettre d’information quotidienne. Une sélection d’articles plus resserrée sur l’ensemble de ceux qui sont publiés, et quelques mises à jour technologiques.

 

 

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit à notre lettre d’information, vous allez savourer le plaisir de cette nouvelle version. Pour la rentrée, la rédaction a opté pour une formule plus concise, réunissant les articles les plus percutants. Une sélection de 5 à 7 sujets indispensables, éditorialisés chaque jour pour fournir l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

 

Moins d’articles, donc, pour plus de pertinence, mais bien entendu, l’intégralité des billets restent disponibles sur le site en permanence. La lettre s’accompagne également de renouveaux éditoriaux : au fil de l’année, la parole sera plus largement donnée aux professionnels de l’édition, pour coller au mieux à la vie de ceux qui font la chaîne du livre. Et surtout, des dossiers internationaux, en partenariat avec des acteurs du monde entier.

 

Chaque jeudi, une lettre spéciale dédiée aux chroniques publiées durant la semaine sera également envoyée.

 

 

 

Au niveau technologie, nous avons opté pour une formule dite responsive – si, si, ce format qui coûte plus cher, pour s’adapter aux différentes tailles d’écran. Un petit plus de confort, certes, mais en constatant les taux d’ouverture que nous avions sur mobile, l’ancienne version devenait intenable. 

 

Enfin, les archives et précédentes lettres sont consultables dans un navigateur, pour plus de confort, et surtout, disponibles sans limite de temps. La version du jour est présentée à cette adresse.

 

Plus claire, plus accessible, de quoi simplifier la veille au quotidien et disposer d’un outil efficace. 

 

Pour s’inscrire, gratuitement à la newsletter, c’est ici

 

Évidemment, ce matin, nous avons été trahis par la technique, et victimes d'un bug, ce qui explique le double envoi. 

 

Format responsive sur smartphone iOS