Concours House of Cards : soyez épatants, et remportez des livres

La rédaction - 24.04.2015

Zone 51 - Chez Wam - House Cards - Michael Dobbs - jeu concours


Voilà quelque temps, l'emblématique figure de House of Cards, Frank Underwood, venait faire trois petits tours dans la rédaction. L'ombre toute puissante de l'homme qui règne à la Maison-Blanche et que l'on retrouve dans la série de Netflix s'est étendue, avec son lot de menaces. Mais peut-être moins que son homologue, Francis Urquhart, qui sévit au Royaume-Uni.

 

 

Frank Underwood est l'égérie de la série télévisée, mais on oublie trop souvent que ce personnage est inspiré du roman de Michael Dobbs. House of Cards, une trilogie dont les éditions Bragelonne ont publié les deux premiers tomes en grand format, traduits par Frédéric Le Berre. Et petit plaisir à ne pas se refuser, le tome 1 est maintenant disponible chez Milady, en format poche. 

 

Entre Frank et Francis, les différences sont nombreuses : l'appareil politique de la Grande-Bretagne et celui des États-Unis n'ont rien de commun. Mais dans des mondes secrets de vénalité, de corruption et d'insatiable ambition, tous deux nous embarquent dans les coulisses du pouvoir. 

 

 

 

 

Politique, intrigues et passions dans les coulisses du pouvoir. Le chef de majorité parlementaire Francis Urquhart est au fait de tous les secrets des partis politiques majeurs et il est bien décidé à s'en servir pour devenir Premier ministre. Mattie Storin, elle, est une jeune journaliste d'investigation aux dents longues, qui relève le défi le plus excitant de sa vie en découvrant un scandale financier impliquant les plus hautes sphères. Pour révéler la vérité, elle aussi est prête à tout...

  

La genèse du personnage vaut la lecture à elle seule : « Je venais de me disputer avec Margaret Thatcher et j'étais en vacances, au bord d'une piscine ». Il prend un cahier, un stylo et une bouteille de vin, pour essayer d'écrire. « Quand ma bouteille de vin fut vide, seules deux initiales étaient inscrites sur mon cahier : “F.U.” », explique Michael Dobbs. En passant, FU pourrait très bien être considéré comme une abréviation de Fuck You, que l'on s'abstiendra de traduire...

 

Et voici l'occasion rêvée de découvrir les deux ouvrages : en partenariat avec Milady et Bragelonne, ActuaLitté vous propose de remporter l'un des lots proposés dans notre concours : 

 

1 tome 1 poche

1 tome 1 ebook (100 % sans DRM)

1 tome 2 

1 tome 2 ebook (100 % sans DRM)

2 bundles ebooks Tomes 1 & 2  (grosse occasion... et toujours sans DRM)

 

 

Pour jouer, écrivez simplement à notre Cécile nationale. Et dites-lui, avec une once de cynisme et de manipulation, quel lot vous souhaitez, et pourquoi il doit vous revenir. Que vous soyez Urqhart ou Underwood, soyez efficaces. 

 

Vous pouvez également retrouver

 

En collaboration avec Bragelonne

Règlement

1. La participation n'est pas limitée aux personnes de France métropolitaine.

2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale et ou email, hein) ne peut jouer qu'une fois.

3. Envoyez vos réponses avant le 30 avril 2015 à 23h59, cachet de notre serveur FAI faisant foi.

3bis. En avril, ne te découvre pas, et file...

4. Les gagnants devront avoir impressionné Cécile. C'est elle qui choisira arbitrairement et sans contestation possible les gagnants. Personne d'autre. Jouer implique d'accepter cette démarche autocratique.

5. Inutile d'écrire à d'autres membres de la rédaction pour tenter le coup....