medias

Sapin, paquet, famille : Joyeux Noël à toutes et tous

Nicolas Gary - 24.12.2019

Zone 51 - Chez Wam - Joyeux Noël - fêtes fin année - cadeaux sapin lecture


Que l’on prône la décroissance ou la consommation raisonnée, que l’on ait des convictions politiques ou un ras-le-bol généralisé, que l’on ait été gréviste ou emmerdé, que l’on ne soit rien de tout cela et un peu de tout pourtant, alors… reposez-vous. S’il y a bien une journée dans l’année où chacune et chacun ont droit à un peu de calme, c’est le 25 décembre.
 

Oui, ce sont les Blues Brothers - pixabay licence

 
Regardez les gamins s’esbaudir ou non, et s’ils ont été pourris comme vous le redoutiez, ayez une pensée (et pourquoi pas un geste ?) pour les familles qui n’ont pas ce plaisir. Vous passez les fêtes entourés ? Ce n’est pas le cas de tout le monde — oui, je t’imagine bien dans ton appartement, Ratatouille, et j’ai un pincement au cœur (oui, peste, j’ai un cœur)… 

Et j’en passe, et je n’en oublie pas pour autant, même s’ils ne sont pas tous évoqués ici. Noël, c’est paix sur Terre aux hommes et femmes (on essaiera de moins les oublier, désormais) de bonne volonté. 

Les autres ? Malheureusement, on ne peut pas les passer à la sulfateuse, ça ferait désordre dans la cuisine encore grasse de la dinde, du chapon… de tout ce qui a été cuisiné. Même si ça démange.

Bref. On ne vous le dit pas assez, mais on vous remercie du cadeau que vous nous faites depuis maintenant 11 ans, bientôt 12, que de suivre quotidiennement nos publications, les aventures sur les réseaux, parfois trépidantes, de cette petite rédaction. Ce serait mentir de cacher que, oui, parfois, on se fatigue nous-mêmes… Essayons donc d’être honnêtes.

Merci de nous suivre, votre confiance est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir. Et n'oubliez pas : si ceux que l'on vous a faits sont pourris, il existe une machine à convertir les cadeaux ratés en livres...

Joyeux Noël. 

PS : Pour la Saint-Sylvestre, on n’a rien de prévu, vous nous invitez ? :-)

 



Commentaires
Joyeux Noel à vous aussi

je viens de rentrer, bonne soirée ; mon neveu à A-DO-RÉ sa calculatrice (4 ans) il a pas regardé un seul de ses autres cadeaux blank stare
la Saint-Sylvestre est un jour normal on change de date tous les jours, je vois rien de spécial de passer d'un 31 à 1er jour...
downer Ça veut dire que l’on n’est pas invités ?

wink
Merci à vous aussi ! Je ne lis pas tous vos articles mais c’est agréable d’avoir des informations aussi régulièrement sans s’acquitter d’un abonnement !!
Joyeux Noël à l'équipe d'Actualitté, l'un des rares sites, peut-être le seul, sur lequel je me connecte tous les jours. Votre travail, s'il n'est pas toujours parfait, est précieux. Continuez ainsi.

Et Joyeux Noël à tous ceux qui passent une partie de chaque jour de l'année la tête plongé dans un bouquin, petit groupe de résistants dans un monde qui se demande pourquoi on se livre à une activité si peu productive !
C'est toujours un plaisir de vous lire grin
Merci et Joyeux Noël encore... en Alsace, nous prolongeons la fête jusqu'à la St Etienne, alors je vous en fais profiter.



Et que la naissance renouvelée de cet enfant apporte à notre monde un peu de paix, en 2020.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.