Une véritable Effervescence estudiantine, à découvrir chaque semaine

Nicolas Gary - 14.03.2013

Zone 51 - Chez Wam - master edition - association - Sorbonne


À compter de la semaine prochaine, ActuaLitté, en partenariat avec l'association Effervescence, réunissant les étudiants et anciens élèves du Master Édition et Audiovisuel Paris IV Sorbonne, inaugurent un nouveau rendez-vous. Chaque semaine, l'association disposera d'une chronique réalisée par les étudiants de la formation. 

 

 

 

 

Pour offrir une meilleure perspective auprès des professionnels tant du travail réalisé que du contenu de la formation, les étudiants proposeront donc sur ActuaLitté une chronique, chaque mardi, au travers de textes, de photos et de vidéos. L'occasion de présenter la vie du Master et de l'Association. 

 

On y parlera bien entendu « des événements qu'ils organisent ou auxquels ils participent, de leurs rencontres, leurs réalisations, des ambitions qui les poussent à aller toujours de l'avant », précise Effervescence dans son communiqué. L'occasion aussi de partager le dynamisme et les idées de ces futurs professionnels, en découvrant les coulisses de l'association.

 

Créée voilà quinze ans, l'association a su évoluer en même temps que le Master, se souvient Guillaume Robert, directeur littéraire chez Flammarion, et « abusivement présenté comme le fondateur de l'association », souligne-t-il avec humour. 

 

Président durant trois années, Guillaume Robert considère cependant l'évolution, d'année en année de cette formation de Master, mais également, l'investissement dont les membres de l'association Effervescence peuvent aujourd'hui faire preuve. « Ce qui était un projet fragile et un peu amateur voilà quinze ans, est devenu une structure de professionnalisation supplémentaire, dans le cadre d'une formation qui est connue et reconnue. L'association est devenue un espace de rencontre, de débats, où les professionnels viennent rencontrer les élèves, et profiter des forums qui sont créés. »

 

La semaine passée, c'est une rencontre autour de la question des agents littéraires qui avaient attiré élèves et professionnels, et d'autres rendez-vous sont prévus. Et désormais, ce sera chaque mardi, en exclusivité sur ActuaLitté.

 

Plus de renseignements, à cette adresse.