Walking Dead : il ne fallait pas être décérébré pour gagner le concours

La rédaction - 16.12.2013

Zone 51 - Chez Wam - jeu concours - Walking Dead - Audioteka


Bon, bon, bon... d'abord, merci d'avoir participé à ce concours, initié par Audioteka. Ensuite... nous sommes désolés de ne pouvoir récompenser tout le monde, tant les participations ont été nombreuses. Donc, merci, mais désolés. Surtout que certains ont oublié de lire attentivement le règlement, et n'ont pas fourni les informations nécessaires, ce qui les a disqualifiés automatiquement. En attendant, voici les résultats.

 

 


 

 

Nous avions posé cinq questions - ah, non, pardon, quatre, avec une subsidiaire, et voici ce qu'il fallait répondre : 

 

 

1. Qu'est-ce donc qu'un zombie ?

  • un mort réanimé, sous contrôle d'un sorcier

 

2. L'adaptation de la série Walking Dead à la télévision date de 

  • janvier 2010

 

3. La version audio de cette série est sortie chez Audioteka

  • pour Halloween

 

4. Combien de cahiers Walking Dead propose Audioteka ?

  • 12 (eh oui, 12 + une intégrale, mais cette dernière ne compte pas...)

 

 

Quant aux réponses subsidiaires, voici le florilège des choses que nous avons reçues, ce qui laisse accroire que les lecteurs ont un penchant très développé pour les morts-vivants...

 

Si vous étiez un zombie, rêveriez-vous de moutons morts-vivants ?

 

Solenn L.

Si j'étais un zombie, je n'aurais plus besoin de dormir. Ma vie (enfin, ma mort) serait juste guidée par mon appétit insatiable pour les humains. Je les préfèrerais un peu gras (moins rapides), idiots (bin oui, ils se laissent plus facilement choper) surtout jeunes car plus tendres (me manquera sûrement quelques dents). En gros, j'aurais de quoi me fournir en quantité en allant  tout simplement dans un fast food quelconque. 

 

Vincent L.

C'est peu probable, les experts s'accordent à dire que l'activité cérébrale des zombies tend vers 0, et puis surtout les zombis ne dorment pas ! Cela dit on peut penser qu'ils rêvent d'un monde meilleur, en effet au-delà même de leur haute conscience écologique (se déplacent à pied, consomment peu et local, sont biodégradables…ils pourraient faire un effort sur les 5 fruits et légumes) leur vie en commun semble reposée sur un modèle égalitaire bien établi et diversifié (parité homme femme, âge, couleur…). Ils sont peut-être pas si cons finalement

 

Grisbbie

Crus peut-être :D pas de méchoui

 

Thierry C.

Si j'étais un zombie, je ne rêverais pas.

Car le rêve est l'ultime preuve que l'on est réellement vivant, un authentique être vivant.

Un zombie rêve (ou plutôt crois rêver) uniquement à partir des bribes de rêves des personnes qu'il a dévorées…

À moins (quand on voit autant de gens qui regardent en boucle des films de zombies) que ce ne soit l'inverse !

Mais l'allusion à l'œuvre de Philip K. Dick contenue dans votre question me touche beaucoup.

C'est l'un de mes auteurs favoris.

Lui savait bien qu'il est difficile d'être un homme, un simple humain, dans ce monde où les répliques et les ersatz ont parfois plus de pouvoir que les originaux…

 

Plumpy Trash

c'est dur de rêver quand notre cerveau est déchiqueté. Je préférerais plutôt manger des moutons vivants pour les infecter et en faire des moutons morts-vivants. Ainsi, je gagne la carte "Infinite Méchoui" et je peux passer ma mort de zombie à me délecter les papilles.

 

Daniel B.

Si j'étais un zombie, je rêverais plutôt de personnes morts-vivants. Je compterais le nombre de morts donné. 

 

Fred P.

Si j'étais un zombie, je saurais en réalité que vous êtes tous morts et que je suis le seul vivant. Donc mes moutons ne seraient pas zombies, mais bien vivants, pendant que vous chercheriez un monde meilleur - d'ailleurs Philip K. Dick peut réellement vous y aider...

 

Sophie C.

Je suis une survivante, pas besoin de me poser ce genre de question ;)

 

Rose O. (63 ans, si elle ne nous a pas menti...)

Les moutons, c'est très ancien comme méthode pour s'endormir. D'ailleurs, vous devriez avoir honte de faire faire des cauchemars aux enfants, en leur parlant de pareilles horreurs. 

Bon, je serai clémente, et ne vous dénoncerai pas à la société protectrice des appareils électroniques, pas plus que je ne parlerai de vous aux autorités de défense des non-vivants.

En revanche, mon petit-fils apprécie beaucoup cette série, fait que je ne comprends pas vraiment, mais à mon âge, savez-vous, bien des choses ont le droit de m'échapper.

 

(mention spéciale réponse torturée) Romain C.

Sachant qu'on a longtemps pensé que les androïdes étaient incapables d'avoir des émotions, on s'est vite rendu compte que cela était faux. Les nexus 6 en sont la preuve vivante, mais dès les robots d'Asimov on a pu voir que les 3 lois de la robotique ne pouvaient cadrer ces êtres du moment qu'ils apprenaient à avoir une conscience(et à rêver de moutons électriques). Le fait qu'ils rêvent de mouton électrique est donc désormais connu de tout le monde. 

Pour les zombies, c'est un peu la même chose. On pensait au départ qu'ils ne savaient rien faire mis à part déchiqueter de braves gens ou manger des boyaux frais. Mais c'est une erreur! Il n'y a qu'à voir Fido, qui devient le meilleur ami d'un enfant, ou encore (quoi que moins réaliste) le beau-goss-zombie-de-skins dans warm bodies retrouver sa force à travers l'amour (j'ai prévenu que c'était moins réaliste). 

 

Si un zombie est capable d'aimer, il est capable de rêver. Et si ce n'est à un mouton mort-vivant, à quoi d'autres pourrait-il rêver?

Un mouton zombie, c'est trop cool! ça permet de tenir chaud l'hiver, de manger quand on a faim(après faut pas trop en manger sinon il sert plus a rien et il se traîne difficilement sur une patte) , ou encore de prévenir des dangers grâce à un grognement de mouton mort-vivant (ce qui est très particulier à entendre, je l'avoue)

 

Bref OUI les zombies rêvent de moutons morts-vivants. Et si j'étais un zombie, je ne rêverais que de ça (et aussi d'un alligator zombie pour me protéger si besoin)(et d'un singe zombie pour monter dans les arbres et surprendre les derniers survivants en les attaquant là où ils s'y attendent le moins)(et d'une girafe zombie pour voir loin, mais c'est moins important).