Le monde de l'édition > International > Actualité

Une nouvelle de Margaret Atwood passe directement par la case ebook

Pour 20 000 ventes ?

Par Antoine Oury,Le jeudi 08 mars 2012 à 13:56:33 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes, a choisi un éditeur numérique de San Francisco pour publier sa dernière nouvelle, I'm Starved for You. Un extrait du texte est disponible sur le site de la maison d'édition Byliner, qui cède la nouvelle pour 2,99 $.

 

La maison d'édition numérique Byliner s'est fait une spécialité de la distribution de nouvelles et autres textes courts (entre 5000 et 30000 mots) par des auteurs à la renommée certaine : Ann Patchett, Amy Tan ou Walter Kim ont dernièrement fait appel à ses services. 

 

Et il ne fait aucun doute que les 44 pages de la nouvelle I'm Starved for You vont trouver une place de choix dans la librairie en ligne. Disponible en « Kindle Single » sur Amazon, « Quick Read » sur l'iBookStore, « Nook Snap » sur Barnes & Noble et sur Kobo, le texte est décrit par Byliner comme « un conte sur l'obsession sexuelle, à mi-chemin entre Tom Jones et Le Meilleur des Mondes ». Comme accroche promotionnelle, difficile de trouver mieux.

 

 

 

« Je suis très enthousiaste vis-à-vis de Byliner, que je considère comme un acteur majeur du regain d'intérêt sur Internet pour l'écriture de nouvelles » confie Margaret Atwood, alors que son dernier livre Le Temps du Déluge est publié aujourd'hui en France par Robert Laffont.

 

I'm Starved for You raconte l'histoire d'un désir né d'un post-il trouvé par hasard, décoré d'un baiser au rouge à lèvres, dans un monde futuriste « à la résonnance orwelienne » comme le note Byliner. « Le point de départ d'I'm Starved for You est la vraie vie, comme dans tous mes romans d'anticipation. C'est une histoire qui imagine le futur tel qu'il serait au vu de certains comportements contemporains. » Un extrait en anglais est accessible par ce lien.

 

Reste à savoir si Margaret Atwood pourra détrôner Jon Krakauer (Into The Wild), qui truste la première place des ventes de Byliner depuis quelques mois.

 

 

Tous les livres de Margaret Atwood

Sources : Canada.com , The Star , Byliner

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com